Sylvie DOMENJOUD et Jean-Christophe GUER - Sous les arbres du jardin du Parvis des Fiz – Tout public   
Tous les jours à 15 h.

Sylvie Domenjoud fait danser les mots pour en faire des histoires.

 Avec Cerise, elle fera une improvisation.

 Jean Christophe Guer l’accompagne à la guitare, « sur tous les tons ».

 

 

Jean Rossat : « Les mots croisés en altitude » - Sur l’esplanade du Parvis des Fiz

Vendredi 10 et samedi 11 août -  Séances de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h.

 

 Jean Rossat est auteur de mots croisés depuis 1990 : il exerce ce métier de façon classique en publiant dans les journaux et les livres de France ou de Suisse ; mais il est connu aussi pour sortir des sentiers battus. Avec lui, les mots croisés ne sont plus seulement un jeu solitaire et confidentiel, ils sont un divertissement collectif et spectaculaire. Pionnier des rencontres publiques en francophonie, il anime notamment en 2018 les festivals d’Is-sur-Tille (Côte-d’Or), Château-Thierry (Aisne), Poses (Eure), ou encore celui de Gosier en Guadeloupe. Des manifestations où toutes les générations d’adeptes font ami-ami pour croiser les mots.

 

Carine Racine : jeux et dessins autour de Wolfo, le chien-loup - F.J.E.P.- Atelier pour enfants 

 Samedi 11 août à 14 h.

 

 

 

Carine propose une heure d’animation autour de la création d’une bande dessinée sur le thème de Wolfo, le chien-loup.

 

Détail de l’animation : présentation d’originaux, d’un jeu : inventer ce que disent les animaux sur de courtes séquences de la BD présentée sur des pages grand format, puis coloriages (deux dessins à colorier niveau 3 à 5 ans, et niveau 6 à 10 ans).

Thème : Wolfo, les animaux sauvages dans notre région

Pseudo : Carine

Dessinatrice-scénariste depuis 1981.

Créatrice de Sylf, puis du chien-loup Wolfo, BD sans texte. Elle a également créé de petits livres illustrés jeunesse de Vérix, la petite luciole. www.carinebd.com

Et pour les « ado-adultes » :

 

Francis Delphy, utopie très décalée, dès 16 ans. www.francis-delphy.com

 

Alice Guer : « L’histoire d’une histoire »  -  Animation lecture Tous les jours à 16 h.

Rejoignez-nous sous les arbres, pour une lecture nature d'extraits de la trilogie jeunesse « Les trois sources".

On peut dire d’Alice qu’elle est une aventurière de la vie, toujours émerveillée par ses nouvelles découvertes. Très créative, elle s’adonne à l’écriture de poésies, de nouvelles et autres histoires depuis l’âge de 11 ans. Après avoir exercé les métiers de professeur de danse et fitness, puis bibliothécaire, elle trouve enfin son équilibre entre l'écriture et son métier de géobiologue, et sort sa première trilogie fantastique jeunesse « Les trois sources » fin 2017, aux éditions Airvey. Originaire de Dunkerque, Alice vit depuis plusieurs années en Haute-Savoie, avec sa famille, dans un petit coin de verdure et de montagne. »

Kienne, créateur de Bande dessinée : « Créer une planche de B.D. » -  Tout public.

Dimanche 12 août à 15 h.

Dessinateur industriel de profession, Philippe Kienne est illustrateur pour le magazine « Randomag », en vente dans toutes les bonnes librairies des départements de montagne.

Sa devise : il vaut mieux mourir de rires que vivre de chagrins !!

Il proposera au public comment dessiner les personnages de sa bande dessinée : Gaston, Sabrina et Marmotte et  les colorier. Vous pourrez le rencontrer sur son emplacement dans la salle du Parvis des Fiz.