FILM « OCTOBRE BLANC Sylvain TESSON sur les hauteurs de la révolution » de Christophe RAYLAT, réalisateur de documentaires et Claude ANDRIEUX, producteur "NOMADE PRODUCTIONS" :  www.nomadeprodfilm.com

 

AUDITORIUM SAMEDI 11 AOUT 2018 9H30

bande annonce du film : https://www.youtube.com/watch?v=Wh0STYQ98ZU

 

Présentation de Christophe RAYLAT :

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO CHRISTOPHE RAYLAT" 


« Après avoir été journaliste pendant quinze ans, successivement rédacteur en chef de Montagnes Magazine, fondateur de Trek Magazine et de Roadbook Media, J'ai dirigé les éditions Guérin-Paulsen pendant cinq ans. J’ai notamment été l’éditeur du livre "Immortelle randonnée, Compostelle malgré-moi" de Jean-Christophe Rufin, et de "Berezina", de Sylvain Tesson.
Je me consacre aujourd’hui principalement à la réalisation de documentaires tout en conservant une activité d’éditeur. En 2017 j'ai réalisé deux films pour Arte : "Octobre Blanc", Sylvain Tesson sur les sommets de la révolution et "Oural, à la poursuite de l’hiver", co-écrit avec Cédric Gras. J’ai également réalisé "les îles perdues", un film de 90 minutes pour France Ô ».


L’image contient peut-être : montagne, ciel, plein air et naturePrésentation du film :

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, montagne, ciel, cheval, plein air et natureEn juillet dernier nous avons accompagné Sylvain Tesson dans sa célébration du centenaire de la révolution russe. L'escouade était composée de l'écrivain Cédric Gras, d'Arnaud Humann, régisseur et logisticien de génie, de Nicolay Taran, ancien instructeur en alpinisme soviétique), et de Surat Toismatov, photographe tadjik.

 Un voyage à travers le Pamir tadjik pour saluer les sommets dont la toponymie constitue l'un des derniers héritages de l'ex-URSS. Du pic Lénine au pic Karl Marx, en passant par le glacier et le pic Octobre, le pic de la Révolution, la chaîne des Communards ou le Pic de l'Officier soviétique… Un livre et un film sont nés de ce voyage.                                                                                                                                                                                                                                                                 Christophe RAYLAT