FILM « NU GUO, AU NOM DE LA MERE » DE FRANCESCA ROSATI FREEMAN  

https://vimeo.com/92614205

 

AUDITORIUM  VENDREDI 10 AOUT 2018 A 9 HEURES 30

 

http://www.francescarosatifreeman.com/img/Carta_della_Cina.jpg

 

http://www.francescarosatifreeman.com/img/donne-moso.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

En Chine, dans le Yunnan, aux pieds de l'Himalaya, à 2'700 m d'altitude, les Moso, une société sans violence et égalitaire guidée par les femmes sans aucune discrimination, oppression ou répression envers le sexe opposé, nous donne depuis des millénaires la preuve qu'une vie harmonieuse et pacifique est encore possible.

 

Beauté des paysages, témoignages directs et réflexions personnelles s'entrelacent autour du thème de l'absence de violence. Sur quels fondements fonctionne cette société d'environ 40.000 personnes qui, en 1995, à l'occasion du 50ème anniversaire de la fondation des Nations Unies, avait été définie "société modèle" ? Mais surtout, combien de temps pourra-t-elle encore résister face aux pressions d'une économie de marché provoquée par un tourisme de masse de plus en plus envahissant ?

 

 

 

 

 

Photo du profil de Francesca Freeman

 

Francesca Rosati Freeman

 

Auteure, Formatrice, Réalisatrice

 

 Francesca Rosati Freeman a visité à plusieurs reprises le pays des Moso. Depuis une dizaine d'années, elle interviewe, photographie et filme la population locale. En 2014 elle réalise avec Pio d'Emilia le film documentaire "Nu Guo. Au nom de la Mère" qui a reçu le 17 février 2015 le prix du public au Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul. I!